Nos Activitées

Au Secours Des Quenottes est une association pluridisciplinaire, les dirigeants souhaitent faire avancer le monde de la protection animale en faisant de la prévention auprès des  particuliers, en faisant des sauvetages de NAC abandonnée en Sarthe et ailleurs.

La prévention [en savoir +]

Au Secours Des Quenottes souhaite développer son activité préventive auprès des enfants dans les écoles primaires et les foyers.

Les enfants sont les adultes de demain. C’est pour cela que l’Association Au Secours des Quenottes souhaite aboutir à un projet éducatif de prévention, auprès des écoles et dans le foyer familial, afin d’informer les enfants sur ce que sont les Nac’s.

Pourquoi on ne s’occupe pas d’un hamster ou d’une gerbille comme d’un chat. Un chinchilla ou un cochon d’inde doivent avoir un environnement adapté à leur morphologie. Pourquoi il ne faut pas acheter en animalerie ? Toutes ces questions ne sont pas encore automatiques mais sont amenés à le devenir.

La détresse animale se trouve aussi chez les petites Quenottes, et l’éducation est primordiale afin d’assurer un monde meilleur même au plus petit des échelons.

Le projet Prévention se base sur des jeux ludiques pour apprendre aux enfants à reconnaître les différents types de Nacs, d’où viennent-ils et comment s’occuper correctement d’eux à la maison ? De la boîte sensorielle au jeu de cartes, les enfants sont acteurs de leur intervention, le dialogue est au cœur de des activités.

Notre intervention n’est pas tarifée, les dons libres sont acceptés. Nous travaillons encore sur les interventions en écoles scolaires mais nous sommes prêtes à venir vous faire une petite visites dans votre domicile 🙂 Vous pourrez inviter les copains de classes de vos enfant ou bien la famille ! Une cousinade autour du bien être animal peut être original 😉

Notre ou nos bénévoles arriveront avec le matériel nécessaire pour toutes les activités du planning. La durée de l’intervention variera selon le nombre d’enfants présents et de leur curiosité.

Pour en savoir plus envoyer-nous un petit mail à l’adresse mail suivante : prevention@ausecoursdesquenottes.fr