Conditions d’adoption

Adoption responsable, comment offrir une seconde chance ?

L’adoption responsable en association est un geste du cœur, d’engagement et un acte qui engage la famille au complet. Vous avez décidé de faire appel à nous  afin de trouver un compagnon pour la vie et nous vous en remercions. Nos petits loulous sont placés en famille d’accueil afin d’apprendre ou de réapprendre à partager le quotidien d’humains aimants et proches d’eux.

Si le coup de cœur est là mais que vous avez des questions, avant de vous lancer contactez-nous par mail, Facebook , Twitter & Instagram l’équipe de l’association vous répondra dans les meilleurs délais !

Vous pouvez voir ici nos pensionnaires à l’adoption !

Le lapin n’est pas une peluche mais un membre de la famille

Nous demandons à nos adoptants de respecter ces règles obligatoires :

  • L’adoptant doit nous fournir une attestation de domicile valable + une photocopie de sa carte d’identité. Si l’adoptant est mineur, la présence de son/ses tuteurs légaux sera obligatoire, une vérification de leur identité sera effectuée.

  • Si l’adoptant souhaite nous rendre l’animal adopté, aucun remboursement ne sera effectué sauf conditions exceptionnelles, sous un délai de 15 jours.

  • L’adoptant doit accepter qu’un membre de l’association puisse venir à tout moment au domicile afin de vérifier l’état de santé et le bon traitement de l’animal adopté. Si ce n’est pas le cas, nous nous verrons contraints de vous retirer l’animal.

  • Le domicile doit être compatible avec une quarantaine si l’adoptant possède d’autres animaux, de plus en cas de mésentente, il est indispensable que vous soyez dans la capacité de les faire vivre dans des pièces séparées et propices au bien-être de l’animal.

  • L’adoptant doit accepter le fait que l’animal adopté reste la propriété de l’association durant les 6 mois suivant l’arrivée au domicile de l’adoptant. Ainsi l’association se réserve le droit de récupérer l’animal en cas de suspicion de maltraitance ou de négligence.

  • En aucun cas nos animaux seront mis à la reproduction.

  • Si l’animal adopté n’est pas stérilisé/castré, il est imposé à son adoptant de procéder à sa stérilisation/castration. Un chèque de caution sera demandé à l’adoptant lors de l’adoption et encaissé si l’animal n’est pas castré dans les 6 mois suivant l’adoption. Bien sûr, la valeur du chèque sera plus élevée que le prix d’une opération.

    adoption-responsable-en-association