Top 15 des interrogations des propriétaires de NAC

Bonjour à tous et bienvenue dans ce top 15 des phrases débiles que j’ai pu entendre en deux années de protection animale centrées sur les NAC. Pour rappel, les NAC sont les Nouveaux Animaux de Compagnie. Cela inclut (en gros) les rongeurs, les lapins, les furets, les oiseaux domestiques et les reptiles domestiques.

Dans les associations de protection animale, nous sommes des gens sérieux ! Il faut expliquer, sauver, éduquer, soigner, nettoyer et j’en passe. Je ne vous cache pas que c’est fatiguant, mais heureusement nous avons des gens qui éclairent nos journées avec des perles dues à leur manque d’information mais ça a le mérite de détendre l’atmosphère ! C’est après, que nous nous énervons.

Il sera complété au fur et à mesure 🙂

Il y a les ignorants

1 – J’ai lu que vous soignez les animaux abandonnés, alors si j’abandonne mon lapin pourriez-vous le soigner et après je le récupère ?

J’ai un peu ri jaune ce jour là ….. Heu non, on ne fonctionne pas comme ça. J’ai insisté pour en savoir plus sur le problème du lapin, rien.

2 – Bonjour madame, ma voisine donne du fenouil à son lapin, je l’ai vue ! C’est de la maltraitance, un lapin ça mange des carottes et du pain.

Après on a les gens qui pensent que Bugs Bunny est LA référence question alimentation ! De plus les lapins sont herbivores, cela n’inclut donc pas les produits à base de céréales (farines).

 

3 – Quand un de vos pensionnaires meurt, est-ce que vous les mangez ?

La personne venait à la base poser des questions sur les cochons d’Inde. Et elle était plus que sérieuse en posant cette question car, selon ses parents, beaucoup de gens le font.

Alors oui des gens mangent des cochons d’Inde (élevage pour la nourriture et non pour la compagnie), mais pas après que son animal de compagnie soit mort !!

4 – Je crois que mon lapin a le ventre qui lui gratte, il se frotte sur ma jambe et sur les oreillers.

Non monsieur, il a juste besoin d’être castré.

5 – J’aimerais céder mon hamster à l’association car il est débile, il refuse de faire de la roue.

Là, je n’ai rien à ajouter XD

6 – Mon hamster est un psychopathe, il tue tous les autres hamsters que j’achète pour lui tenir compagnie.

Alors si vous aviez pris le temps de vous renseigner, les hamsters dorés vivent seuls.

7 – Mes gerbilles veulent faire comme dans les séries télévisées, elles creusent dans les coins pour s’enfuir.

Les gerbilles vivent dans des tunnels, cela veut dire que vous n’avez pas assez de litière ou un environnement beaucoup trop petit. Rien à voir avec Prison Break !

 

8 – Je souhaite me séparer de mon furet car il a goûté à la viande, il va devenir méchant.

Alors non un furet ne devient pas sanguinaire quand il mange de la viande ! Au contraire, il a un régime adapté avec de la viande 😉

9 – Je peux venir déposer mon lapin dans la semaine ? Il harcèle sexuellement mon chat, ça ne peut plus durer !

10 – Tous les matins, je parfume mon furet comme ça il est content de ne plus sentir mauvais.

Les gens me désespèrent…

11 – Est-ce que vous faites des cours de domptage de lapin ?

C’est surtout le choix du vocabulaire qui m’a bien bien bien fait rire !

12 – Je m’en fiche que de stériliser ma lapine puisse la faire vivre plus longtemps ! Vous aimeriez que l’on vous prive du plaisir sexuel ?

12bis – C’est barbare de castrer un animal ! C’est aller contre la nature. Si ça doit raccourcir son espérance de vie c’est que ça doit être comme ça et point final.

Alors en gros si ça peut leur éviter des cancers, des troubles du comportement (agressivité à cause du trop plein d’hormones, notamment chez les rats), ce n’est qu’un détail ?  Pareil pour les chats qui vont être plus souvent dehors et ainsi risquer leur vie.

13 – Est-ce que je peux vous donner tous les bébés de mes hamsters ? Je me refuse de les séparer car ils s’aiment de trop et à 23 ils ont plus trop de place.

Celle ci est une des plus fréquente et je pense que les autres associations ne me contrediront pas !

 

 


Il y a les amoureux transis

1 – Je ne peux pas sortir, mon lapin n’a pas fait de crotte depuis 4h !

Effectivement, si un lapin ne fait pas de crottes c’est très inquiétant car cela signifie que son transit est perturbé, ce qui peu engendrer la mort dans les 24h/48h !

2 – J’ai bousillé mon mixeur à force de broyer des poussins pour mes furets !

Bon appétit ! Et oui les furets sont des carnivores stricts. Ils mangent notamment des poussins mais certains sont parfois un peu rétif devants une carcasse complète. Ce comportement est parfois dû au fait qu’ils étaient nourris aux croquettes avant.

3 – Fais-moi un rapport sur le taux de calcium de ton eau courante !

Pour les internautes profanes, les lapins sont très sensibles au taux de calcium dans leur nourriture et donc l’eau aussi 😉

4 – Mon cochon d’Inde refuse son endive : GO véto !

Parce que le cochon d’Inde est une machine qui ne prend pas de pause, entre manger et faire des petites crottes !

 

 

Merci de nous avoir lu ! Vous pouvez soutenir l’association Au Secours Des Quenottes en likant notre page Facebook (onglet à gauche 😉 ) J’espère que vous rirez autant que nous.

Commentez votre phrase préférée ou bien partagez les vôtres !

À bientôt, Fanny présidente !

2 réflexions sur “Top 15 des interrogations des propriétaires de NAC”

  1. Du temps où j’avais un furet, mon beau frère m’avait sortis sans sourciller: les furets chassent les lapins pour leur prendre leurs terriers (genre juste pour s’installer même pas pour les boulot)

Laisser un commentaire